Ellana l'envol

de Pierre Bottero, 2008

éditions Rageot


le-pacte-des-marchombres


La 4eme de couverture

" Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son visage, son attitude, position de combat ou figure de danse, l'énergie qui se dégageait d'elle... La fille n'était plus une fille. C'était un oiseau. Prêt à l'envol. "

 

9782700237719Mon avis coup de coeur

J'ai volontairement pris un peu de temps pour lire le deuxième tome. La raison est toute simple : je ne veut pas que la saga s'arrête !

Une fois ouvert ce second tome, comme je m'y attendais les pages ont encore une fois défilées toutes seules. C'est bizarre, avec Pierre Bottero j'ai toujours l'impression que quelqu'un enlève des pages au fure et à mesure que j'avance dans l'histoire...

 

 

 

Enfin, bref, trêve de bavardages.

Dans ce nouveau tome, nous retrouvons donc le personnage principal Ellana.

Néanmoins, celle-ci a muri et arrive presque à l'aboutissement de sa formation. Jilano lui confie ses premières missions et c'est seule qu'elle devra faire face à de nombreux imprévus. Ellana gagne ici en maturité, à l'image du récit d'ailleurs ! on en oublierait presque que nous sommes dans un roman jeunesse. En fait on en oublie carrément le fait que nous SOMMES dans un roman ! Pierre Bottero nous entraine dans son monde de magie, de décors époustoufflants, de personnages attachants... Il a été trés difficile pour moi de lacher le livre !

Dans ce deuxième tome, le rythme se fait plus soutenu et il nous fait aller de rebondissements en rebondissements !

53676393fond-pacte2-1152-jpg

Contrairement au premier tome qui restait presque totalement centré sur l'apprentissage d'Ellana et son rude entrainement, le deuxième nous fait découvrir en profondeur le personnage d'Ellana. Et c'est qu'il y en a des choses à dire sur ce petit bout de femme ! On retrouve un personnage complexe en proie à ses doutes et ses faiblesses. C'est un véritable coup de coeur pour moi. Ellana est entière, elle aime, elle déteste, mais n'est jamais dans la demie-mesure et c'est ce qui me plait chez elle.

On retrouve également d'autres personnages comme Jilano : le maître d'Ellana toujours aussi charismatique et qui incarne la voix de la sagesse, ou encore Nillem et son ambition grandissante. Enfin, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les récits de combats. Ellana n'est d'ailleurs pas toujours trés douce avec ses adversaires masculins... et puis bien sûr, comme toujours avec Pierre Bottero : de l'humour, du burlesque, des émotions...

et pour finir, petite surprise...

L'auteur nous fait un magnifique clin d'oeil à la quête d'Ewilan. Mais ça c'est à vous de le découvir...

un seul regret... que le livre s'achêve !

mais fort heureusement il reste encore un tome !

18666_aj_m_6214