La princesse Déchue

Alwett, Moretti et Boccato

CoverSara2

 

L'histoire

Le père de Sara est mort. Celle-ci se retrouve donc orpheline et sans le sou (son père ayant perdu sa fortune dans un investissement de mines de diamants) dans un pays étranger et dans un pensionnat où la douceur, la simplicité et les multiples talents de Sara ne sont pas toujours bien vus.

Miss Minchin accepte néanmoins de garder Sara au sein de son pensionnat à la condition que celle-ci devienne domestique. Le reste du personnel voit là une merveilleuse opportunité de se venger sur Sara de l'attitude des riches pensionnaires dépourvues de reconnaissances et de respect envers les domestiques...

 

PrincesseSara_15_col

 

Mon avis 

On retrouve une Sara qui a bien des malheurs (à l'image de la série télévisée) mais qui fait preuve d'un optimiste à toute épreuve. Elle reste courageuse, souriante et serviable envers les autres et ses malheurs n'entachent pas sa nature douce,généreuse et rêveuse.


Bien entendu, tout le monde n'est pas contre elle et Sara peut donc compter sur le soutien de quelques unes de ses amis comme Becky.

J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié que Becky soit plus présente dans ce tome. On prend conscience de la dureté de sa situation qui malheureusement à trés peu de chance de s'améliorer.

 

 

Les dessins sont toujours aussi travaillés. Le trait est fin, les couleurs splendides et les décors nous transportent dans un paris chic et enneigé.

Bien entendu, ce tome s'avère plus sombre que le premier étant donné la dureté de la situation de Sara mais n'en ai pas pour autant larmoyant. En effet, Sara est bien moins niaise que dans la série télé et ne baisse pas les bras.

Mais au-delà de cette histoire tragique, on entrevoit une lueur d'espoir puisqu'on apprend que l'ami de Mr Crewe (le père de Sara) enménage en face du pensionnat et met tout en oeuvre pour la retrouver...

 DSC_5499

Les petits plus

le blog d'Audrey Alwett

Le site de l'édition Soleil

La vidéo promotion du premier tome !

 

des images inédites du 3eme tome

COVER_3_bozza_1

 

PSaraT3_22_col

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sketch