Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilie a lu
Lilie a lu
15 janvier 2011

Le cycle de l'héritage T1

Eragon

De Christopher Paolini

 

 

Eragon est un jeune garçon de ferme de 16 ans vivant avec son oncle et son cousin. Jeune homme simple et sans histoire, sa vie va basculer lorsque celui-ci découvre une pierre bleue pendant sa chasse dans une forêt mystérieuse qui effraye tous les habitants du village.

Pensant pouvoir tirer un bon prix de sa trouvaiille Eragon ne mesure pas encore la chance extraordinaire qui s'offre à lui...

Bien loin d'être une simple pierre d'une belle apparence, et qui s'avère incassable, Eragon découvrira qu'il s'agit en fait d'un oeuf de dragon.

Le voici plongé dans une sombre histoire où il devra échapper à Galbatorix, le roi du royaume d'Alagaesia, seul dragonnier encore vivant et qui perçoit en Eragon la mise en péril de son pouvoir tyrannique...

eragon

Il ya déja quelques temps que j'ai lu cette oeuvre, mais j'en garde de très bons souvenirs ! on y rencontre des personnages attachants tels que Brom, un vieux conteur qui en sait long sur l'Histoire du royaume et des dragonniers, et aidera Eragon tout au long de sa quête.

L’histoire en elle-même n'est pas un monstre d'originalité mais elle a le mérite d'être bien tissée, malgré des passages d'une longueur parfois décourageante...
Le style de l'auteur reste simple mais efficace et malgré quelques petits défauts j'ai passé un excellent moment de lecture et d'évasion.


L'adaptation cinématographique 

18667537J'ai une la trés (mauvaise) bonne idée de regarder le film le soir même de ma fin de lecture....

je ne vous cacherais pas que j'ai été très déçue ! L'adaptation est passablement médiocre, le déroulement de l'histoire est biaisé et le réalisateur c'est permis de nombreuses modifications qui sont loin de rendre justice à l'écrit d'origine...


Pour ce qui est de l'acteur principal : Edward Speleers, il est à l'image du film : tout juste passable... le seul qui relève le niveau et reste digne de la version originale est Jeremy Irons qui interprète avec brio le rôle de Brom. 

 

 

 

 

 

La bande-annonce du film

saphira_schtroumph

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité