sortie cinéma 2009
réalisé par Gabor Csupo

Gentiment téléchargé (en tout légalité) par mon petit papounet, j'ai regardé ce film il y a déja quelques semaines et j'en garde un trés bon souvenir ! Malgré un jeu d'acteur un peu plat l'histoire, sans être extraordinaire est bien ficellée et envoutante !

128312_b_le_secret_de_moonacre

synopsis 

 Dans l'Angleterre victorienne, la jeune Maria Merryweather vient de perdre son père et se retrouve orpheline. Avec pour seul héritage un mystérieux grimoire, elle est désormais obligée d'aller vivre avec sa gouvernante chez son oncle qu'elle ne connaît pas. L'homme habite l'étrange manoir de Moonacre, dans une contrée perdue. La jeune fille n'y est pas la bienvenue. Avec elle, d'anciennes blessures resurgissent et la haine ancestrale qui oppose les Merryweather aux De Noir renaît.

the_secret_of_moonacre03

Maria ne le sait pas encore, mais une terrible malédiction pèse sur sa famille. De secrets en énigmes, l'intrépide jeune fille plonge dans une aventure qui va la placer au coeur d'une prophétie séculaire. Moonacre et ses créatures magiques sont en danger. Leur sort et celui de deux familles sont entre les mains d'une princesse qui doit accomplir le plus fascinant des destins...

Plus d'infos sur ce film


Mon avis

Certains personnages et décors ne sont pas sans me rappeler les chroniques de Narnia (notamment grâce à la présence d'un magnifique lion, qui ici est noir).
Les costumes sont somptueux et l'histoire trés belle !
Le personnage principale : Maria est attachant, parfois naïf et d'une obstination à toute épreuve !
Tous les ingrédients sont présents pour faire un film fantasque qui nous fait retomber en enfance. 

le_secret_de_moonacre_the_secret_of_moonacre_13_05_2009_06_02_2009_3_g

_020409093202_The_Secret_of_Moonacre_1