T1 Pour une mine de diamants

Scénario : Audrey Alwett
Dessin : Nora Moretti
Couleurs : Claudia Boccato

Edition : Soleil Blackberry, 2009

 

51gkgWqc1oL

 L'histoire :

princesse_sara_extraitLa jeune Sara, dont la mère est morte quand elle était encore trés jeune vit seule aux Indes avec son père.

Fille unique, trésor de son père elle est traitée comme une véritable princesse mais n'en reste pas moins généreuse, intelligente et profondément genitlle.

Son père décide, pour le bien de son éducation, d'envoyer Sarah dans une pension de jeune fille de Londres tenue par Miss Minchin... 

Planche_bd_12793_PRINCESSE_SARA
" Immensément riche, grâce à une fortune bâtie sur les automates, Sara suscite rapidement amitiés et jalousies. Les haines s'attisent d'autant plus que Sara a pour elle toutes les qualités d'une princesse. Jusqu'au jour où son père décide d'investir sa fortune dans une mystérieuse mine de diamants..."

Petite parenthèse: je n'ai pas trop compris cette histoire d'automates mais peut être est-ce mieux expliquer dans le prochain tome...

PrincesseSara_15_col

Avis :
Evidemment, comme toute petite fille qui se respecte je regardais et jalousais avidement Princesse Sarah à la télé !
L’histoire est merveilleusement bien respectée, on retrouve vraiment l'atmosphère du pensionnat, les petites compagnes de Sarah et la personnalité haute en couleurs de l'héroïne mais aussi de Lavinia et de Miss Minchin. 


princessesara1_plaPour ce qui est du dessin : là encore c'est exceptionnel ! bien plus vivant et travaillé que les dessins animés il met en scène de magnifiques personnages dans des paysages et des décors sublimes.

J'ai également découvert grâce à cette bande dessinée que l'histoire était en fait à l'origine un roman de Frances Hodgson Burnett : une petite princesse 


allez cadeau : le générique de la série...

glipd7kk