Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilie a lu
Lilie a lu
15 novembre 2010

Le pacte des marchombres T1

Ellana

Par Pierre Bottero
édité en 2006 par Rageot

 Tout amateur de Pierre Bottero connait dors et déja le personnage d'Ellana, présente dans les deux trilogies fantasy : la quête d'Ewilan et les mondes d'Ewilan...

En effet dans ces deux histoires (qui se suivent en fait) Ellana était un personnage "secondaire" bien qu'on ne puisse pas tellement parler de personnages secondaires avec Bottero tellement ils sont développés et tous importants... enfin bref.. je reviens à Ellana, elle suivait donc l'héroïne Ewilan dans ses aventures.

Dans cette nouvelle trilogie nous découvrons la vie d'Ellana (vous l'aurait compris cette fois elle à la place du personnage principale) bien avant sa rencontre avec Ewilan.

Que je vous dévoile un peu la trame...
Ellana est encore petite fille quand ses parents sont tués par des Raïs. Elle est recueillie par deux Petits : Oukilip et Pilipip. Plus tard elle partira à la recherche de son destin et de son passé et fera des rencontres extraordinaires (mais je ne vous direz pas lesquelles niark niark niark).
Mais surtout elle découvrira que son chemin est lié à un mot... un simple mot qui résonne en elle et ne la quittera plus...
Marchombre !

ellana

Bon, étant une inconditionnelle  amoureuse de Pierre Bottero, inutile de vous dire que je n'ai fait qu'une bouchée du premier tome (pour la deuxième fois)

Il est vraiment très intéressant de découvrir Ellana et son passé, qui était un personnage très mystérieux dans Ewilan.

Sinon, comme toujours avec Pierre Bottero c'est magnifiquement écrit, l'histoire est périlleuse, pleine de rebondissements, de sensibilité, d'humour, de mystère... (je peux continuer encore mais aprés ça risque d'être long...)

En bref : du suspense qui nous interdit de lacher le livre comme seul sait le créer Pierre Bottero ! 

Publicité
Commentaires
M
Je commence toujours La Quête d'Ewilan mais je compte bien aller jusqu'au Pacte des Marchombres tellement j'ai lu d'avis positifs.
Publicité
Publicité