Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilie a lu
Lilie a lu
16 octobre 2010

Premier Roman

Brèves rencontres avec ma mère
Dana Reinhardt
Février 2009
Aux éditions Thierry Magnier (collection Roman)


Simone est une enfant adoptée, le sait depuis des années et cette situation ne lui a jamais posé le moindre problème. Lycéenne épanouie et engagée, elle s'achemine tout doucement vers sa vie d'adulte. Mais cette vie paisible sera chamboulée lorsque ses parents lui annonce que "sa mère" souhaite la rencontrer...

Viens alors le temps des questionnements, des états-d'âmes et de la colère. Simone parviendra-t-elle à surmonter ses sentiments et à faire un choix ?


breves_rencontres_avec_ma_mere


Premier titre de cet auteur, j'ai découvert Brèves rencontres avec ma mère grace au concours Adolisant dont fait parti le collège dans lequel je travaille. En effet, ce livre fait partie de la sélection des 6 meilleures oeuvres sélectionnées par les participants.

Cette ouvrage traite de la question de l'adoption mais pas seulement ! Il aborde également le thème des appartenances ethniques et religieuses, de la place des religions dans notre société et de la maladie d'un proche.

Ces thèmes sont abordés avec sensibilité et justesse, sans en faire un récit larmoyant. Néanmoins, pour ma part, j'ai eu une impression de surenchère en lisant ce livre. trop de thèmes majeurs sont abordés, et même si la façon de les traiter est intéressante j'aurais apprécié que chaque thématique face l'objet d'une oeuvre particulière pour creuser un peu plus des sujets aussi importants.

Publicité
Commentaires
L
Ce livre est vraiment génial. Je pense qu'il devrait être adapter au cinéma (si se n'est pas déjà fait! ).<br /> <br /> Aurez-vous le @-mail de l' auteur ? même si elle est américaine; je compte lui écrire en anglais.<br /> <br /> Un dernier mot :LISEZ CE LIVRE : il est vraiment beau .
Publicité
Publicité