Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilie a lu
Lilie a lu
29 avril 2010

Album poétique

Le Vieil Homme et La Fée
De Jérôme Le DORZE
Illustré par Maria J.MOLA
2009, Editions Anna Chanel

Un petit album qui a tout d'un grand...

vieilhommePochette

Un vieil homme assis au pied d'un érable rencontre une fée qui exauce les souhaits.
Elle exauce pour le vieillard le plus beau des souhaits : Comprendre.
Elle répond donc à toutes les questions qu'il se pose...

"Que deviennent les nuages quand le ciel est bleu ? Des oreillers où repose la tête des anges."
"Que deviennent les regrets au crépuscule de la vie ? Des coffres remplis de "si"."
"Que deviennent les livres quand ils se referment ? Des oiseaux qui migrent vers des terres inconnues."

Qui a dit que la poésie était morte ???

La reussite de cet album tient autant à la qualité du texte que de l'illustration.
Jérôme Le Dorze nous offre des réponses d'une poésie rare et tendre, comme un bisou d'avant dormir.
Et Maria Mola illustre avec talent les qualités poétiques de l'auteur.

Un album tout doux, poétique à consommer sans modération.

vieilhomme1


A découvrir du même auteur :
Le bel uniforme gris, 2009, Anna Chanel
Graine d'espoir, 2009, Anna Chanel
Différent, 2010, Anna Chanel

Publicité
Commentaires
L
Oui, j'ai vraiment adoré !!! je l'ai lu cette semaine dans la médiathèque où je fais mon stage et vraiment gros coup de coeur !!!!!<br /> <br /> et merci, bon premier Mai à toi aussi
Publicité
Publicité