Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilie a lu
Lilie a lu
11 février 2010

Pierre Bottero

Très jeune Pierre Bottero vient habiter en Provence, région qu'il ne quittera jamais et exercera pendant longtemps le métier d'instituteur avant de se consacrer entièrement à sa première passion: l'écriture.

Convaincu du pouvoir de l'imaginaire et des mots il rêvera toujours d'univers différents où les dragons et la magie sont présents.

Il publiera tout d'abord son premier roman amies à vie avant de débuter sa première trilogie fantaisie: la quête d'Ewilan. Le genre heroïc fantasy ne le quittera jamais, trés influencé par les oeuvres de tolkien, howard, bradley et bien d'autres encore.

« Enfant, disait-il, je rêvais d'étourdissantes aventures fourmillantes de dangers mais je n'arrivais pas à trouver la porte d'entrée vers un monde parallèle ! J'ai fini par me convaincre qu'elle n'existait pas. J'ai grandi, vieilli, et je me suis contenté d'un monde classique... jusqu'au jour où j'ai commencé à écrire des romans ; Un parfum d'aventures s'est alors glissé dans ma vie. De drôles de couleurs, d'étonnantes créatures, des villes étranges… J'avais trouvé la porte. »

Pierre bottero est mort à l'âge de 45 ans d'un accident de moto le 8 novembre 2009



 

La quête d'Ewilan:quete_ewilan

 

 

D'un monde à l'autre
Les frontières de glace
l'île du destin

Les mondes d'Ewilan:
La forêt des captifs
L'oeil d'Otolep
Les tentacules du mal

Le pacte des marchombre:
Ellana
Ellana,l'envol
Ellana, la prophétie

img_102810mbfae

L'Autre:
Le souffle de la hyène
Le maître des tempêtes
La huitième porte


Autres romans:
Tour B2 mon amour
Zouck
Le garçon qui voulait courir vite
Un cheval en irlande

9782081624801FS

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité